Du 9 au 27 novembre 2021 : Exposition “Question d’espace”

Une exposition passionnante sur l’exploration spatiale !

Où démarre l’espace ? Qu’est-ce qu’un lanceur ? Que devient la fusée Ariane dans l’espace ? Pourquoi les spationautes flottent-ils ? Que nous apprennent les satellites sur notre Terre ? Pourquoi envoie-t-on des hommes dans les stations orbitales ? Quels sont les grands enjeux de demain ? Explorer l’espace, ce rêve fascine les hommes depuis toujours. Aujourd’hui, il est devenu réalité ! Mais comment ? Et surtout pour quoi faire ? L’exposition explore la thématique de la conquête spatiale, ses problématiques, ses objectifs scientifiques, les applications technologiques qui en découlent au quotidien. Communiquer, observer, soigner … Conçue par le CNES et Science Animation, cette exposition propose un voyage passionnant au cœur de l’exploration spatiale et de son actualité à travers de nombreuses questions pratiques.

• Univers | Espace
  • Terre | Environnement | Climat

Tout public. Entrée libre.

PROPOSÉ PAR Science Animation

UNE PRODUCTION DU CNES et co-réalisée avec Centre-Sciences et Science Action Normandie