La Borne Doob

Cette borne vous permet de lire et d’emporter avec vous des milliers de titres de musique et de littérature libres.

Vous ne trouverez pas les morceaux que vous avez l’habitude d’entendre à la radio, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes qui ont fait le choix de partager avec vous leurs créations.

En outre, cette borne vous propose un large éventail d’œuvres musicales et littéraires entrées dans le domaine public, notamment celles des plus grands compositeurs et écrivains classiques.

Toutes ces œuvres ont été sélectionnées par des bibliothécaires et des médiathécaires.

 

A vous de découvrir, de faire votre sélection pour la copier sur support USB ou vous l’envoyer par e-mail. 

PARTAGE CULTUREL EN MÉDIATHÈQUE

Les dispositifs doob proposent exclusivement des œuvres librement échangeables selon les termes des licences libres et ouvertes comme les Creative Commons ou la Licence Art libre, ou en raison de leur appartenance au domaine public. Ainsi, les auteurs autorisent systématiquement la copie des œuvres dans un cadre non-commercial, et accordent d’autres droits variables selon les licences. C’est donc une incitation au partage et une volonté de l’auteur de voir ses œuvres circuler.

Le public a donc la possibilité de consulter l’œuvre, mais aussi de la récupérer sur support USB ou par courriel. Il pourra ensuite continuer de propager l’œuvre librement selon les termes de la licence attenante.